Economie d’énergie et pompes à chaleur pour spas

ÉCONOMIE D'ÉNERGIE ET POMPES A CHALEUR POUR SPAS

Depuis 25 ans nous vous aidons à économiser de l'énergie et de l'argent en utilisant votre spa

Obligations légales pour l’installation d’un jacuzzi

Saviez-vous que les jacuzzi installés à l’extérieur doivent être chauffés entièrement par des énergies renouvelables ? Les spas d’intérieurs doivent quant à eux utiliser au moins 50% d’énergie verte. 

Depuis janvier 2015, la confédération oblige les propriétaire à chauffer leurs jacuzzis 100% par des énergies renouvelables.

En effet, au send de l’article 21 REn, les jacuzzis sont maintenant assimilables à des piscines et le même cadre égal est appliqué.

Nous n’avons pas attendu cela, puisque nous avons été les premiers spécialistes suisses à vous proposer des solutions avec pompes à chaleur depuis des années, nous savons donc de quoi nous parlons et pourrons vous conseiller au mieux.

Play Video
Législation sur les spas et jacuzzis

Lois cantonales en Suisse

Soucieux de préserver les ressources énergétiques, les cantons ont décidé de changer la réglementation au sujet des bains à remouds.

Fribourg ‒ Quelles que soient ses dimensions, le jacuzzi doit être alimenté avec des énergies renouvelables.

Vaud ‒  La construction et l’assainissement de piscines et jacuzzis extérieurs chauffés ainsi que les modifications importantes de leurs installations ne sont admis que si des énergies renouvelables ou des rejets de chaleur inutilisables autrement sont exclusivement employés.

Neuchâtel ‒ Le chauffage de l’eau doit être assuré par des énergies renouvelables à 100% pour les jacuzzi extérieurs, à 50% pour les bassins intérieurs.

Genève ‒ Dans le cas des piscines extérieures, en principe, le seul système de chauffage autorisable est celui fonctionnant à l’aide de capteurs solaires thermiques.

Valais ‒ Le chauffage de l’eau doit être assuré par des énergies renouvelables à 100% pour les jacuzzi extérieurs, à 50% pour les bassins intérieurs.

Pompes à chaleur pour spa

La pompe à chaleur pour spa et jacuzzi utilise l’énergie de l’air ambiant, pour fournir de la chaleur qui est transféré à l’eau du spa.selon le principe suivant :

  1. L’air ambiant passe sur un évaporateur chargé de fluide frigorigène. Au contact de la chaleur de l’air le fluide se gazéifie.
  2. Le fluide ainsi gazéifié est aspiré dans un compresseur qui provoque une élévation de température.
  3. Le gaz réchauffé passe dans un condensateur qui va utiliser cette chaleur pour chauffer l’eau du spa. A l’issue de ce processus, le gaz s’est refroidi et redevient liquide.
  4. Le fluide frigorigène va alors dans un détendeur où sa pression va diminuer avant de retourner à l’évaporateur.

Quel bruit fait une pompe à chaleur ?

Nos pompes à chaleur dégagent une pression acoustique de 50 décibels environ à 1m de distance. Nous avons des pompes à chaleur pour jacuzzis dans nos showrooms si vous souhaitez les entendre.

Système d’isolation de spa

Tous nos spas sont équipés d’un système d’isolation de coque qui permet d’enferme la chaleur à 4 niveaux: coque, base (socle), caisson et dessus du spa. Ce système se sert de la chaleur générée par la pompe pour réduire les coûts de chauffage. 

La plupart de nos spas peuvent être équipés d’une isolation supplémentaire à la base (socle) ainsi qu’une couche d’isolation supplémentaire au niveau du caisson, ce qui place les spas Dspas parmi les mieux isolés.Contrairement aux spas dont le caisson est rempli de mousse isolante, notre système permet un accès total pour toute intervention au niveau des jets et de la plomberie.

Tous nos spas sont équipés d’un système d’isolation de coque qui permet d’enferme la chaleur à 4 niveaux: coque, base (socle), caisson et dessus du spa. Ce système se sert de la chaleur générée par la pompe pour réduire les coûts de chauffage. 

Nous sommes pionnier dans les spas économes en énergie, et proposons une isolation optimale sur nos spas. Nous améliorons nos spas depuis plus de 25 ans, sur le retour de milliers de clients satisfaits

  1. Isolation de la coque par une mousse haute densité de 25 mm d’épaisseur
  2. Matelas d’air isolant la coque et le chassis
  3. Isolation supplémentaire de plus de 100 mm d’épaisseur sur tout le tour du spa
  4. Feuille d’aluminium permettant de refléter la chaleur et de minimiser la déperdition de chaleur
  5. 2ème couche de mousse haute densité de 25mm d’épaisseur
  6. Isolation des panneaux extérieurs
  7. Isolation du sol par une mousse haute densité
  8. Couverture isolée et étanche 

Les spas Dspas proposent la meilleure isolation du marché.

 

pompe à chaleur jacuzzi pour spa economique
isolation de coque de spa
panneaux solaires pour spa

Panneaux solaires pour spa et jacuzzis

Si vous souhaitez profiter des bienfaits des spas extérieurs tout en faisant des économies d’argent sur votre facture d’électricité, les spas Dspas sont le meilleur choix possible.

En effet, nous somme les seuls à vous proposer des panneaux solaires qui, lié à votre spa, vous permettront d’en profiter pratiquement quasiment gratuitement tout au long de l’année. Par exemple, 13m2 de panneaux photovoltaïques permet de combler la consommation à l’année de notre spa D210.

Nous travaillons avec notre partenaire Agena à Moudon qui a plus de 20 ans d’expérience dans les panneaux solaire, leur installation et leur suivi.

Panier
Retour haut de page