Jacuzzi extérieur : 6 astuces pour réduire la consommation

Jacuzzi extérieur :
6 astuces pour réduire votre consommation

Installé à l’extérieur, votre Jacuzzi extérieur peut rapidement devenir très énergivore et donc très coûteux, surtout en période hivernale où les températures de nos belles régions suisses peuvent rapidement devenir négatives …

Beaucoup d’entre vous hivernent leur spa à l’automne afin d’optimiser leur consommation électrique : quel dommage ! En effet, il n’y a rien de mieux pour se détendre qu’un bain chaud et le vent frais qui balaie votre visage. 

Voici 6 conseils pour utiliser votre spa extérieur toute l’année sans vous ruiner.

01

Faites attention à La qualité de l'isolation de votre jacuzzi extérieur

economie d'energie spa dspas

L’aspect le plus important de l’économie d’énergie est indéniablement l’isolation de votre jacuzzi extérieur ; une bonne isolation permet de garder l’eau chaude et de réduire le temps de chauffage. C’est le même principe que pour une maison lorsque vous comparez des fenêtres à simple et double vitrage.

Lorsque vous choisissez votre jacuzzi extérieur, recherchez un modèle dont la cuve est parfaitement bien isolée. Si vous êtes déjà l’heureux propriétaire d’un jacuzzi extérieur, vous pouvez ajouter des matériaux isolants aux parois de votre spa pour mieux conserver la chaleur. Si vous êtes déjà propriétaire d’un spa d’extérieur, vous pouvez ajouter des matériaux isolants aux parois de votre spa pour mieux préserver la chaleur. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser un isolant multicouche (jusqu’à 24 couches). Il suffit de découper les feuilles d’isolation à la taille de vos panneaux. Il ne vous reste plus qu’à les agrafer à l’intérieur des panneaux. Évitez toutefois les isolants de type laine de roche ou laine de verre.

Chez Dspas, nous avons déjà réalisé ça pour vous. Vous trouverez les différents éléments d’isolation que nous avons développé pour tous nos modèles de jacuzzis extérieurs sur la page économie d’énergie ici.

02

Installez une pompe à chaleur pour votre jacuzzi extérieur

Dspas spas et jacuzzis avec pompe à chaleur

La pompe à chaleur pour jacuzzi extérieur est un équipement électrique qui vous permet de refroidir ou de chauffer l’eau utilisée dans les jacuzzis extérieurs. Une pompe à chaleur vous permet un maximum d’économie à l’utilisation de votre jacuzzi extérieur.

Economie financière
80%
Economie d'énergie
70%

03

Utilisez une couverture thermique

Couverture thermique pour spa

C’est un accessoire indispensable lors de l’achat de votre jacuzzi, qu’il soit installé à l’intérieur ou à l’extérieur.  La surface d’échange thermique est très importante, d’où l’utilité de votre couverture qui évitera les variations de température à la surface de l’eau. En été, elle réduit l’évaporation et en hiver, elle limite les pertes de chaleur.

Le petit plus : elle garantira la sécurité si vous avez des enfants en bas âge et constituera un élément clé du bon entretien de votre eau. Adieu feuilles mortes et pollen dans l’eau !

Tous nos jacuzzis extérieurs sont équipés de couvertures thermiques efficaces et testées sur le long terme.

04

Surveillez vos filtres

Estelle nettoyeur filtre spa

Nous vous recommandons de nettoyer vos filtres pour spa une fois par semaine pour assurer une filtration optimale. Un filtre sale réduira le débit d’eau et endommagera le réchauffeur et la pompe du filtre. Il est donc très important d’entretenir régulièrement le filtre de votre spa : nettoyez la cartouche chaque semaine et achetez une nouvelle cartouche tous les 3 mois environ pour réduire votre consommation d’énergie et prolonger la durée de vie de votre équipement. Vous trouverez tous les produits d’entretien pour votre spa sur notre shop en ligne.

Zoom sur le système Estelle de nettoyage automatique pour filtre jacuzzi extérieur

05

Éviter les écarts de température excessifs​

spa temperature idéale

L’important est de réduire au maximum le delta de température entre le repos et l’utilisation. Vous devez adapter le réglage à votre utilisation :

  • Si vous utilisez le spa plus de 3 fois par semaine, maintenez-le à la température à laquelle vous l’utilisez en permanence.
  • Si vous n’y allez pas régulièrement, gardez le spa à 25°C et allumez-le quand c’est nécessaire.

Laisser l’eau refroidir complètement et la réchauffer ensuite entraîne une consommation d’énergie élevée. Tout comme dans votre maison.

06

Utilisez les heures creuses

jacuzzi exterieur la nuit

Si votre jacuzzi extérieur est équipé d’un ordinateur de bord qui vous permet de régler les heures de vos cycles de filtration et de chauffage, vous pouvez programmer à l’avance vos différents cycles et maîtriser vos dépenses énergétiques.

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier

C'est l'Ascension 🎉 Nous serons fermé jeudi 26.05 et vendredi 27.05, mais vous pouvez toujours commander en ligne.

C'est Pentecôte 🎉 Nous serons fermé le lundi 26 juin, mais vous pouvez toujours commander en ligne.

C'est la Fête Dieu 🎉 Nous serons fermé jeudi et vendredi 16 et 17 juin, mais vous pouvez toujours commander en ligne.

Retour haut de page