Bain nordique ou spa classique ?

Bain nordique vs Spa classique

Un bain nordique ou un spa classique permettent de bénéficier d’un moment de détente et de bien-être à domicile après une longue journée. Faisons un point sur leurs avantages pour faire un choix avisé.

Qu’est-ce qu’un bain nordique ?

Le bain nordique est un modèle de spa nordique. Traditionnellement, il est constitué d’une cuve ou d’un tonneau souvent fait de lames en bois de cèdre imputrescibles à remplir d’eau et d’un poêle à bois pour le chauffage.

Ce type de spa prend souvent une forme ronde. Son fonctionnement est simple. Le poêle chauffe l’eau dans le bassin selon la température souhaitée. Il suffit ensuite de profiter d’un moment de relaxation.

Le bain nordique s’est actuellement démocratisé. Il existe en plusieurs modèles de différentes formes fabriqués dans différents matériaux comme le plastique ou le bois composite.

Le bain nordique et ses avantages

Le bain nordique est une sorte de spa traditionnel provenant des pays scandinaves. Offrant de nombreux avantages, il devient de plus en plus populaire auprès de nos clients, soucieux d’économiser de l’énergie et de se rapprocher d’un produit plus proche de la nature.

 

Le bain nordique est surtout apprécié pour les bienfaits qu’il offre. Il permet de se détendre pleinement d’un moment de détente grâce à la chaleur de l’eau et la vapeur. L’alternance du froid et du chaud fait profiter d’un moment relaxant.

Le bain nordique séduit également pour sa facilité d’installation et le confort d’usage qu’il offre. Il chauffe rapidement l’eau (en deux heures environ). Sans moteur, il fonctionne de manière plus silencieuse, ce qui permet de profiter d’un véritable moment de détente. De plus, le bain nordique requiert moins d’entretien.

Il coûte moins cher à l’achat et son coût de fonctionnement est moins élevé. Le bain nordique, consommant moins d’énergie, est également plus écologique.

Qu’est-ce qu’un spa classique ?

Un spa classique est une sorte de bassin d’eau chaude dans lequel vous pouvez vous prélasser et vous détendre. Il est généralement constitué d’un générateur d’air qui diffuse l’air sous pression dans les diffuseurs directionnels, pulsatifs ou rotatifs pour procurer des massages grâce à des buses.

Le spa classique est proposé avec une coque ergonomique avec des jets pour le massage. Il peut intégrer d’autres éléments comme un escalier et une cascade latérale. Il peut être proposé avec des places assises ou allongées pour un moment bien-être assuré. Le spa classique est doté d’un moteur (pompe) qui le fait fonctionner et d’un système de chauffage avec une pompe à chaleur.

Le spa classique et ses avantages

Afin de profiter d’une petite parenthèse de détente après une journée de travail, l’installation d’un spa à la maison est une excellente solution. Il existe différents modèles au choix : spa gonflable, spa scandinave, spa de nage ou spa classique.

 

Le spa classique fait profiter d’une séance d’hydromassage pour aider le corps à se relaxer complètement. Il peut intégrer plusieurs autres fonctions facilitant son utilisation et son entretien.

 

Selon le modèle choisi, ce type de spa peut comprendre :

  • Des diffuseurs de bulles,
  • Un système de filtration pour faciliter l’entretien du bassin,
  • Un électrolyseur de sel,
  • Un système anti-tartre,
  • Des solutions d’isolation thermiques.

Le spa classique est peut cependant être plus énergivore surtout si son utilisation n’est pas maîtrisée.

Son prix est généralement plus élevé que celui d’un bain nordique.

Bain nordique ou spa classique : lequel choisir ?

Bain nordique et spa classique procurent tout un moment bien-être et relaxation. Ils fonctionnent de différentes manières.

 

Le bain nordique utilise la méthode de relaxation par l’alternance du chaud et du froid pour aider le corps à se détendre. Il est apprécié pour son caractère écologique et économique ainsi que sa facilité d’entretien. Le prix d’un bain nordique est cependant moins élevé comparé à celui du spa classique.

 

Le spa classique aide le corps à se détendre grâce au massage. Il peut intégrer plusieurs fonctionnalités pratiques pour son utilisation et son entretien. Ce type de spa est cependant plus consommateur en énergie s’il n’est pas équipé d’une pompe à chaleur. Son coût de fonctionnement peut donc être plus élevé.

 

Le choix entre bain nordique et spa classique dépend alors de vos besoins, vos préférences et de votre budget.

Découvrez nos différents modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Nous serons fermé pour la Fête Dieu, les 8 et 9 juin 2023. Vous pouvez commander en ligne

Retour en haut