4 avantages du hammam pour la santé

4 avantages du hammam pour la santé​

Les recherches montrent aujourd’hui que les bains de vapeur peuvent avoir des effets positifs sur notre santé physique et mentale. La liste des bienfaits pour la santé du corps et de l’esprit peut être longue et parfois, elle semble presque trop belle pour être vraie. Nous avons dressé une liste de 4 avantages pour la santé que procure un sauna à vapeur.

01

Les hammams sont excellents pour réduire le stress

Le stress est un facteur de risque pour la plupart des maladies, y compris le cancer. Les recherches ont montré que les bains de vapeur peuvent faire baisser le niveau de cortisol dans le corps et ainsi, réduire le stress et l’anxiété.

Le stress est une réponse naturelle du corps humain lorsqu’il est confronté à un danger ou une menace potentielle.

La chaleur, le silence et la solitude vous aideront à vous détendre. La chaleur du sauna permet au corps de libérer des endorphines et d’autres substances chimiques de bien-être qui neutralisent les hormones nocives causées par le stress. La régularité est la clé pour se détendre et se sentir en équilibre.

02

Les hammams peuvent vous aider à mieux dormir

En augmentant la température de votre corps dans le sauna juste avant d’aller vous coucher, votre corps chauffé s’efforcera automatiquement de réajuster sa température par la suite, ce qui vous bercera, vous laissant suffisamment calme et détendu pour dormir profondément toute la nuit.

03

Les hammams protègent contre les rhumes courants

La chaleur a un effet positif sur notre système immunitaire et une exposition régulière à la chaleur peut réduire considérablement le risque d’attraper un rhume ou la grippe. La chaleur favorise la circulation sanguine et stimule la production de globules blancs, ce qui contribue à protéger notre organisme contre les attaques virales et bactériennes.

04

La vapeur fait des miracles sur votre peau

Des bains de vapeur réguliers peuvent avoir un effet transformateur sur votre teint. La chaleur, la transpiration et l’augmentation de la circulation stimulent la production de collagène, et nettoient et rajeunissent votre peau en profondeur. Quinze minutes dans le hammam ouvrent les pores, augmentent la transpiration, stimulent la circulation et éliminent les toxines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier

C'est l'Ascension 🎉 Nous serons fermé jeudi 26.05 et vendredi 27.05, mais vous pouvez toujours commander en ligne.

C'est Pentecôte 🎉 Nous serons fermé le lundi 26 juin, mais vous pouvez toujours commander en ligne.

C'est la Fête Dieu 🎉 Nous serons fermé jeudi et vendredi 16 et 17 juin, mais vous pouvez toujours commander en ligne.

Retour haut de page