Spa de nage ou piscine, que privilégier ?

Spa de nage ou piscine, comment choisir ?

La question de savoir pourquoi choisir un spa de nage plutôt qu’une piscine est souvent posée. Il est vrai que les deux installations offrent à leurs propriétaires la possibilité de nager chez eux. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons établi ici un comparatif entre les deux dispositifs.

Table des matières

Faut-il choisir un spa de nage ou une piscine ?

Au moment de choisir, vous devez tout d’abord déterminer l’espace que vous souhaitez allouer au projet. Si vous avez un grand jardin, une piscine peut être un achat intéressant. En revanche, si vous disposez d’un espace limité, vous n’aurez probablement pas le choix. Une comparaison des dimensions suffit pour s’en rendre compte. Il existe une réelle différence entre une piscine et un jacuzzi : ce sont les jets qui sont répartis dans le bassin acrylique et qui servent à la relaxation et à la nage à contre-courant.

L’essentiel reste que le spa de nage peut être utilisé toute l’année, contrairement à la piscine, qui est surtout utilisée en été. Votre bain à remous à contre-courant est également beaucoup plus facile à utiliser, puisque vous pouvez l’installer sur une dalle de béton ou l’encastrer, selon vos préférences d’aménagement.

De plus, ce type de bassin offre de multiples niveaux de puissance pour nager à contre-courant. Ainsi, petits et grands, amateurs et professionnels peuvent s’adonner au plaisir de la natation. Le spa de nage convient donc aux personnes qui veulent s’entraîner ou se maintenir en forme en nageant régulièrement ou même occasionnellement. Le petit plus : vous avez la possibilité de profiter de différentes thérapies après chaque unité sportive, par exemple la thérapie par les couleurs ou l’aromathérapie, selon le modèle.

Spa enterré Dspas

L'hydromassage avec système à contre-courant : quelle utilité ?

Comme son nom l’indique, elle est destinée à la natation. Vous nous direz que c’est aussi vrai pour la piscine, et vous avez raison ! Néanmoins, le spa de natation vous offre bien plus de possibilités pour l’entraînement, la natation, les loisirs ou la détente. Vous l’aurez compris, l’utilisation d’une piscine est multiple !

Le spa de nage pour une utilisation ludique

Les piscines ne sont pas seulement synonymes de sport. Beaucoup de personnes installent un spa de nage parce qu’il n’y a pas assez de place pour une piscine. L’avantage est qu’il est parfait pour les moments de détente en famille : Par exemple, profitez d’une partie de water-polo avec les enfants.

Certains modèles ont un niveau d’eau légèrement inférieur, de sorte que même les plus petits peuvent apprendre à nager en toute tranquillité (toujours sous la surveillance d’un adulte). Sur certains spas de nage, vous trouverez également la possibilité d’intégrer une ceinture de nage, qui permet une meilleure prise en main.

Le spa de nage idéal pour l'activité physique

Grâce à la nouvelle technologie Dspas, les nageurs les plus sportifs peuvent opter pour une nage à contre-courant de qualité supérieure, tandis que nos nageurs occasionnels peuvent en profiter tout autant en réduisant la puissance.

Plus important encore, les spas de nage Dspas vous offrent une qualité de nage inégalée. Les performances et la qualité de la nage seront au rendez-vous avec ces modèles. Les niveaux de vitesse de nage à contre-courant vous garantissent que vous trouverez votre bonheur et, surtout, que vous améliorerez vos performances de nage jour après jour.

De la brasse au papillon, vous pouvez ajuster la puissance pour profiter pleinement de votre nage. Les lames d’eau assurent un contre-courant naturel sans turbulence, quelle que soit l’intensité de votre nage.

En outre, Dspas propose une variété d’équipements sportifs que vous pouvez utiliser dans votre spa de nage. Des tapis de course aquatiques aux aquabikes, vous pouvez recréer un mini centre de fitness dans la même pièce !

« Après l’effort, le réconfort »

Votre spa peut aussi servir d’élément de relaxation. Qu’il soit mono ou double bassins, il est possible de s’y asseoir ou de s’y allonger afin de profiter de jets d’hydrothérapie relaxants. Idéal pour se détendre après l’effort.

À noter : il existe de nombreuses dimensions de spas de nage à contre-courant. Des petits modèles, comme le spa de nage D440 (4.4m) aux plus grands comme le spa de nage D600 de 6m !

Piscine : avantages et inconvénients

Si l’on exclut la mini-piscine, qui est un modèle à part, une piscine mesure en moyenne 8 mètres de long. C’est d’ailleurs le principal inconvénient de la piscine : Il faut disposer d’un espace dans son jardin pour y installer une piscine. Quant aux prix, ils sont relativement similaires à ceux d’un spa de natation haut de gamme. Par conséquent, le prix ne doit pas être votre principal critère d’achat.

Le gros inconvénient d’une piscine est que vous ne pouvez pas l’utiliser toute l’année. Dès que les températures baissent, c’est fini pour la baignade. Il est toujours possible de la chauffer, mais attention à votre porte-monnaie !

Avec un bain à remous de natation, ce problème n’existe plus. Vous pouvez vous baigner dans la neige et vous n’avez pas besoin d’acheter un ticket pour la piscine publique.

Après tout, vous comprenez qu’un bain bouillonnant peut faire tout ce qu’une piscine offre et bien plus encore. Puisqu’il peut être utilisé pour le sport et la détente toute l’année, le spa de nage est votre meilleur allié.

Un spa de nage extérieur ou intérieur, le choix vous appartient. N’hésitez pas à consulter également nos conseils pour optimiser la consommation de votre spa.

Vous voulez acheter un spa jacuzzi extérieur ou un spa de nage pas cher ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au (021) 909 02 02 au via notre formulaire de contact

Comment choisir son spa de nage ?

découvrez notre article qui vous détaille les éléments les plus importants pour choisir votre spa de nage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page