Spa de nage : votre meilleur allié pour vous détendre et faire du sport durant l’hiver

Spa de nage : votre meilleur allié pour vous détendre et faire du sport durant l’hiver

C’est un fait qu’il est difficile de nier : même les sportifs les plus acharnés ont du mal à s’entraîner en extérieur en hiver. D’ailleurs, il n’est pas recommandé de faire de l’exercice lorsque la température descend en dessous de 5°. Nous avons la solution !

Bien que la piscine soit, généralement, un endroit chauffé, il est aussi plus difficile de se mettre en maillot de bain et de rentrer dans l’eau pour sa ou ses séances de natation hebdomadaire(s).

Si vous aimez nager régulièrement et vous détendre après l’effort, nous vous offrons la possibilité de vous offrir un jacuzzi de nage d’intérieur.

Découvrez ce type d’appareil sans attendre.

1. Un jacuzzi de nage : qu’est-ce que c’est ?

Un jacuzzi ou Spa de nage est un appareil qui peut faire office, selon les envies du moment, d’appareil pour se détendre ou pour nager.

Pour cela, le jacuzzi est capable de simuler, grâce à une turbine, un courant plus ou moins puissant afin de vous accompagner dans vos entraînements quotidiens.

On en trouve deux types : les jacuzzis de nage mono bassin ou double bassin. De toute évidence, le double bassin est le plus polyvalent vu qu’il est possible de profiter d’un bassin dédié à la nage et d’un bassin dédié à la détente. Ce qui permet à plusieurs personnes de se baigner en toute sérénité.

Tout comme un Spa ou jacuzzi classique, le Spa de nage peut offrir des thérapies complémentaires intéressantes telles que la chromothérapie, l’aromathérapie ou la musicothérapie. De plus, nous vous proposons des Spas et jacuzzis d’intérieur de différentes tailles pour accueillir entre 3 et 9 personnes.

En fonction de vos besoins (si vous êtes un nageur pro ou amateur), nous vous conseillons de choisir des puissances de turbine différentes.

2. Pourquoi installer un jacuzzi de nage d’intérieur ?

Le jacuzzi de nage d’intérieur est un élément intéressant à plus d’un titre. Déjà parce qu’il peut remplacer une piscine (en prenant moins de place). En effet, pour pouvoir nager convenablement, il faut que votre piscine soit imposante. Ce qui n’est pas le cas du jacuzzi de nage qui, grâce au courant généré, vous propose un encombrement minimal.

De plus, le jacuzzi intérieur vous offre la possibilité de nager quand vous le souhaitez et/ou de vous relaxer après votre séance de sport intensive (ou après le travail).

Sans oublier que, si vous choisissez un Spa de nage double bassin, vous pouvez inviter sans problème vos proches afin que chacun profite de votre appareil selon ses envies (une personne qui nage pendant que les autres se détendent à côté).

Ceci étant dit, nous vous conseillons d’installer votre Spa de nage dans une pièce dédiée si possible (ou dans un lieu aéré avec VMC).

3. Les bienfaits du jacuzzi de nage d’intérieur en hiver

Durant la saison froide, nous avons tous tendance à chercher la chaleur et à éviter autant que possible les sorties (donc le sport extérieur). Grâce à votre jacuzzi d’intérieur, vous pouvez continuer vos séances de natation sans souci et sans être obligé de vous rendre à la piscine. Cela vaut aussi bien pour les personnes qui souhaitent s’entrainer régulièrement que pour celles qui aiment la pratique plus douce de la natation. Vous pouvez, en effet, choisir la puissance de courant désirée.

La natation étant réputée pour être saine pour le corps (et le mental), c’est d’autant plus important de continuer à la pratiquer durant l’hiver ; voire même de vous servir de votre bassin pour faire de l’aquagym, du cross training ou apprendre une nouvelle nage. Sans oublier, si vous avez des enfants, de l’utiliser pour leur apprendre à nager à leur rythme et à domicile.

De plus, le jacuzzi de nage peut se transformer à tout moment en lieu de relaxation et de détente pour garantir un véritable bien-être physique et mental. D’après les différentes études sur le sujet, les jets hydromassants favorisent, en effet, une meilleure circulation sanguine tout en soulageant les articulations et en éliminant les toxines accumulées.

Si vous cherchez un Spa pouvant être à la fois appareil de sport et de détente, le jacuzzi de nage d’intérieur est l’élément qu’il vous faut.

4. Dspas : votre meilleur allié pour trouver le Spa d’intérieur que vous cherchez

Avant toutes choses, il faut réfléchir à l’emplacement de votre Spa. En effet, comme nous l’avons précisé précédemment, celui-ci doit se trouver dans une pièce conçue spécialement pour l’accueillir. Si vous ne pouvez créer de lieu dédié, vous pouvez choisir la salle de bain, le garage ou une véranda. Dans tous les cas, la pièce doit posséder une VMC et être parfaitement isolée.

Une fois ces contraintes techniques intégrées dans votre projet, le moment est venu de décorer votre pièce. Pour cela, nous vous conseillons de vous inspirer de la déco intérieure scandinave, connue justement pour son ambiance cocooning. De ce fait, n’hésitez pas à utiliser le bois comme élément de décoration principale (attention à n’employer que du bois imputrescible et hydrofuge tel que du teck) et soyez minimaliste. Votre pièce ne doit pas être encombrée par des éléments inutiles.

Autour de votre Spa, vous pouvez rajouter quelques étagères pour y placer vos produits détente (huiles parfumées relaxantes, par exemple), vos enceintes ou une chaîne hifi. Et pourquoi pas quelques pots de fleurs ? Sans oublier un sèche serviette discret qui vous permettra de vous sécher facilement à la sortie du Spa ?

En prime, rajoutez quelques bougies et/ou encens que vous pouvez allumer pendant votre baignade (sans en faire trop évidemment).

Nos articles sur les spas de nage

Les bienfaits du jacuzzi sur la santé: une source de détente et de bien-être

Investir dans un jacuzzi est bien plus qu'un simple luxe ou une belle addition à votre maison. C'est un investissement dans votre santé et votre…

L’eau de mon spa est trouble, que faire ?

L’eau de mon spa est trouble, que faire ? S’il y a bien une chose que vous ne souhaitez pas, c’est une eau de spa…

Spa de nage : votre meilleur allié pour vous détendre et faire du sport durant l’hiver

C’est un fait qu’il est difficile de nier : même les sportifs les plus acharnés ont du mal à s’entraîner en extérieur en hiver. D’ailleurs,…

Spa de nage ou piscine, que privilégier ?

La question de savoir pourquoi choisir un spa de nage plutôt qu'une piscine est souvent posée. Il est vrai que les deux installations offrent à…

Le Spa de Nage : le choix idéal pour les enfants

Les enfants adorent l’eau, un spa de nage à la maison c’est familiariser vos enfants très tôt avec les plaisirs de l’eau et en faire…

Comment choisir son Spa de nage ?

GUIDE EXCLUSIF DSPAS Comment choisir son Spa de nage ? Alternative à la piscine, le spa de nage cumule les bienfaits du spa et de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

⚠️ Dspas sera fermé pour la Fête Dieu, les 30 et 31 mai. Vous pouvez commander en ligne.

Retour en haut