Comment bien choisir son Sauna extérieur ?

Sauna exterieur en cède rouge en Suisse

Et si votre sauna pouvait être là où vous le souhaitez ?

Nos saunas en cèdre rouge sont imprégnés de l’artisanat de la tonnellerie traditionnelle canadienne et peuvent être facilement assemblés (en 5 heures environ) par 2 personnes. 

Nos saunas en bois sont composé de planches de cèdre rouge d’origine locale et un intérieur revêtu de cèdre à rainure et languette de première qualité, qui est trempé à chaud dans une teinture exclusive et un scellant à base de solvant pour une résistance accrue et comme barrière contre l’humidité.

L’isolation de qualité supérieure a été placée uniformément pour offrir les meilleures propriétés thermiques et d’insonorisation.

Faites passer votre relaxation, votre nettoyage et votre désintoxication au sauna à un tout autre niveau ! Profitez d’un niveau de stress plus bas, d’une meilleure circulation et d’une meilleure immunité !

Le sauna, d’origine scandinave, cette petite cabane, cet univers en bois représente aujourd’hui dans notre société modernes un havre de paix très relaxant. Nos cabines sauna actuelles, faites dans des matières nobles sont plus qu’un lieu de bien-être. C’est est un lieu de vie pour toute la famille ou entre amis ; Retrouvez les bienfaits de la tradition du sauna finlandais.

Pourquoi opter pour un sauna extérieur Dspas

On trouve des saunas extérieurs en bois dans la plupart des arrière-cours, surtout au Canada. La popularité des saunas extérieurs n’a cessé de croître au cours des dernières années, les propriétaires se rendant compte des avantages pour la santé et du plaisir de profiter du plein air dans un cadre magnifique tout en se relaxant dans un sauna.

Ils sont utilisés depuis des milliers d’années dans les cultures du monde entier. En Finlande, les saunas étaient à l’origine des bains de vapeur. En Amérique du Nord, les saunas utilisent une chaleur sèche qui est beaucoup plus douce pour la peau et les poumons.

Dans un sauna, vous vous asseyez sur une chaise confortable ou vous vous allongez sur une table de massage, et la pièce est chauffée entre 100 et 130 degrés Fahrenheit. La plupart des saunas utilisent la chaleur sèche, mais certains utilisent à la fois la chaleur sèche et la chaleur humide.

Ils sont utilisés depuis des siècles comme traitement curatif pour diverses affections, notamment l’arthrite, les problèmes cardiaques, les problèmes respiratoires, le diabète, etc. Des études ont montré que l’utilisation régulière d’un sauna peut contribuer à abaisser la pression artérielle, à améliorer la circulation et la respiration, et à soulager les douleurs musculaires et articulaires. Les saunas peuvent également aider le système circulatoire, en favorisant la relaxation, en augmentant la circulation et en aidant à la guérison.

 Les saunas peuvent également aider les gens à perdre du poids. Dans un sauna, votre corps fait des exercices aérobies et anaérobies. L’exercice aérobique implique que le cœur pompe le sang et que le dioxyde de carbone soit expulsé du corps. Dans le cas d’un exercice anaérobie, le cœur ne pompe pas autant de sang et la production d’acide lactique est plus élevée. La transpiration dans un sauna augmente votre taux métabolique, de sorte que votre corps brûle des calories.

Les saunas sont une expérience sociale. Les aspects sociaux des saunas incluent le partage d’histoires, l’écoute de musique, les jeux ou simplement la relaxation.

Les bienfaits d'un sauna en bois

Bienfaits du sauna exterieur en Suisse

Bien-être et nature

Le sauna possède beaucoup d’effets positifs sur le corps. En plus de détendre, il est excellent pour la santé, à condition de bien savoir l’utiliser. Disposer d’un sauna chez soi c’est possible, et c’est aussi possible de l’installer directement dans son jardin, près de sa piscine par exemple. Quelques conseils pour bien choisir son sauna d’extérieur.

Gardant une température sèche, une séance sauna à domicile permet l’augmentation du débit cardiaque et entraîne une sudation relaxante. Des études montrent que l’usage du sauna permet la réduction de problèmes cardiaques et semble améliorer les douleurs articulaires, notamment véhiculées par le stress.

En outre, le sauna peut aider dans :

  • Développement de la masse musculaire
  • Bien-être et détente générale
  • Avoir une belle peau éclatante
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Aider à la combustion de calories
  • Réduire des symptômes légers de dépression

Le sauna finlandais offre d’innombrables bienfaits pour la santé physique et mentale tout en étant une activité divertissante. 

Un bon nettoyage au sauna extérieur peut éliminer les toxines nocives et l’utilisation régulière du sauna tonneau aide à améliorer le système immunitaire, à améliorer l’activité cardiovasculaire et à combattre le stress et l’anxiété, car certains peuvent même aider à perdre du poids.

De plus, les saunas de jardin sont très amusants pour toute la famille ou les groupes d’amis. Un sauna extérieur en plein air est également un excellent complément pour un établissement de vacances, car il permet aux hôtes de se détendre et d’apaiser les muscles endoloris après une journée de ski, de randonnée en équipe ou d’exploration. Tous ces avantages avec ce sauna tonneau en bois.

Un sauna extérieur en bois, évidemment

cedre rouge canada fsc

 Peu importe le style et la taille, il paraît important de souligner que nos saunas sont faits exclusivement en bois. Ce côté rustique et convivial apportera une réelle valeur ajoutée à votre aménagement d’extérieur, et se fondera parfaitement dans le décor suisse.

Le bois est aussi facile à manipuler. Ce qui permet justement aux artisans de vous proposer des saunas sur mesure si besoin est. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’un sauna personnalisé en style et en taille vous coûtera indubitablement plus cher.

Toutes nos gammes de produits sont fabriquées avec les meilleurs matériaux de qualité et avec des designs esthétiques qui s’adapteront parfaitement à vos espaces extérieurs. Nous nous efforçons toujours de fournir un service client au top et de conseiller nos clients de la meilleure façon possible.

Sauna canadien 🇨🇦 de qualité et finition suisse 🇨🇭

Des produits issus du savoir-faire canadien ont un esprit unique axé sur le plein air et l’écologie. En Suisse nous nous retrouvons dans les valeurs de ces sauna canadiens car sommes en faveur de l’écologie, sommes responsables de l’environnement, recyclons lorsque c’est possible et nous utilisons de l’énergie verte au maximum. Nous voulons que vous puissiez profiter de nos produits chaque jour, qu’il fasse soleil, qu’il pleuve ou qu’il neige.

Le cèdre est un matériau résistant aux intempéries et aux variations de climat. Il est également imputrescible (Par essence, ses propriétés lui permettent, à l’aise partout, de résister à l’humidité, aux champignons et aux insectes, sans le recours à quelconque traitement.)

Saunas en cèdre rouge clair

Le cèdre rouge de l’ouest est très adapté aux saunas. Il est très recherché pour sa durabilité, sa résistance à la dégradation. Il est également très léger et c’est le plus isolant des cèdres. Le bois de cèdre rouge de l’ouest clair n’a pas de nœuds en général, à la différence des planches de cèdre rouge de l’ouest noueux.

Saunas en cèdre noueux

Le cèdre rouge noueux est un cousin proche du cèdre rouge de l’ouest, en termes de génétique. Cependant, l’arbre de cèdre noueux est bien plus petit, ainsi le bois de coupe est assez noueux. Le cèdre rouge clair est plus durable que le cèdre rouge noueux, mais même le cèdre noueux est connu pour sa durabilité par rapport à d’autres essences telles que le chêne et le pin.

Saunas en cèdre blanc

Le bois de cèdre blanc provient de la pruche, qui pousse principalement au Canada et dans l’Ouest des États-Unis.

Téléchargez nos catalogues

CONSULTEZ NOS Catalogues spas, saunas, hammam ET accessoires

OU

Prenez contact avec nous

PRENEZ CONTACT AVEC NOTRE éQUIPE POUR DES CONSEILS SUR NOS SPAS ET SAUNAS

Les différents types de saunas extérieurs

Saunas extérieurs panoramiques (ou bulle)

Sauna extérieur panoramique en cèdre du Canada

Ce sauna unique avec vue panoramique est spacieux et les vues qu’il offre ne font qu’ajouter à la sensation de détente et de bien-être qui règne dans le sauna.

Le sauna tonneau en cèdre rouge de l’ouest, fabriqué avec des planches de cèdre de 4 cm d’épaisseur et du matériel en acier inoxydable, est d’une excellente longévité.

La conception arrondie en tonneau permet une circulation de l’air efficace, ce qui réduit considérablement le temps de chauffe par rapport à un sauna rectangulaire.

C’est un avantage considérable. La porte du sauna tonneau est un montant de porte en cèdre massif avec une fenêtre intégrale en verre trempé bronze. Les bandes sont en aluminium de qualité marine avec pièces en acier inoxydable.

Saunas extérieur tonneau en cèdre

Achat sauna en bois Suisse

Le sauna tonneau est utilisé depuis des centaines d’années . Il est difficile de savoir quand les saunas extérieurs sont apparus pour la première fois, car les scientifiques ont trouvé des preuves de structures similaires remontant à des milliers d’années sur presque tous les continents.

Cependant, les structures modernes que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de saunas jardin peuvent être attribuées aux Finlandais. Ils ont fait connaître le chauffage au bois et les saunas électriques, qui sont omniprésents en Finlande et dans le monde entier.

Il n’est pas surprenant que les saunas jardin soient également devenus des objets de prédilection en dehors de la Scandinavie – ils offrent une retraite parfaite de la vie moderne trépidante. De plus, cette évasion est accessible à tous – les saunas d’extérieur se déclinent en différentes formes et tailles pour s’adapter à tous les jardins !

Saunas finlandais "Leisure"

Achat sauna en bois

Le sauna finlandais offre d’innombrables bienfaits pour la santé physique et mentale tout en étant une activité divertissante. Un bon nettoyage au sauna extérieur peut éliminer les toxines nocives et l’utilisation régulière du sauna tonneau aide à améliorer le système immunitaire, à améliorer l’activité cardiovasculaire et à combattre le stress et l’anxiété, car certains peuvent même aider à perdre du poids.

De plus, les saunas de jardin en bois sont très amusants pour toute la famille ou les groupes d’amis. Un sauna extérieur en plein air est également un excellent complément pour un établissement de vacances, car il permet aux hôtes de se détendre et d’apaiser les muscles endoloris après une journée de ski, de randonnée ou d’exploration. 

Comment choisir le type de chauffage pour votre sauna ?

Pour chauffer votre sauna il existe différents types de chauffages : le poêle à bois ou à gaz, le poêle électrique et les rayonnements infrarouges.

Le choix va se faire par rapport à deux critères en particulier : le budget dont vous disposez et votre résistance à la chaleur. Quel que soit le type de sauna que vous aurez choisi, ils sont tous équipés de poêles finlandais au bois ou électriques de la plus haute qualité .

Tout comme nos jacuzzis et spas, nos saunas de jardin extérieurs sont livrés directement pour répondre à votre utilisation et vos besoins en termes de dimensions également.

Chauffage par poêle électrique

Poêles électriques pour sauna extérieur

Les saunas utilisant le poêle électrique sont les plus courants et tout aussi bénéfiques. Le poêle électrique est plus simple d’utilisation. Des pierres volcaniques sont posées et chauffées sur le poêle électrique.

Il suffit alors de mouiller les pierres pour dégager de la vapeur et de la chaleur. Ce type de poêle est apprécié puisque son installation est rapide et son utilisation est simple. La montée en température est rapide et se stabilise facilement. Par contre le sauna est gourmand en électricité et peut entrainer de lourdes factures.

Chauffage par poêle à bois

Poêle à bois pour sauna extérieur

Le sauna traditionnel utilise le poêle à bois ou au gaz. Le bois est apprécié pour son authenticité et son odeur particulière. Néanmoins il existe des régions où les feux de bois sont interdits. On va alors préférer le poêle au gaz. Cette méthode de chauffage est économique, même si depuis quelques années l’augmentation du prix du gaz la rend moins attractive. L’installation n’est pas évidente puisqu’elle demande des travaux importants. C’est le type de sauna le plus ancien et le plus typique.

Installer idéalement votre sauna extérieur

Sauna exterieur Dspas Luna

Dans les pays du nord de l’Europe (Finlande, Suède…) le sauna est principalement installé dans le jardin de la maison. Ce type de sauna est parfois  plus cher que ceux que l’on peut trouver à l’intérieur en raison des travaux qui sont à réaliser.

Il va falloir au besoin créer une dalle de béton, sur laquelle il va reposer et créer un raccordement électrique. Ce raccordement doit nécessairement être fait par un électricien. Un sauna d’extérieur est aussi plus cher parce qu’il est souvent intégré à un abri de jardin, dans lequel on va pouvoir se détendre après les séances.

Vendus principalement en kit, les saunas d’extérieur sont simples à monter et peuvent être installés soi-même. Vous n’êtes pas obligé de faire appel à un professionnel pour le montage. Il vous suffira d’un peu de patience et d’huile de coude.

Lorsque vous installez votre sauna à l’extérieur, la réglementation est la même que pour n’importe quelle construction. Il est nécessaire de faire une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie. Si votre sauna excède les 20 m² il est même requis que vous fassiez une demande de permis de construire.

Déterminer l'emplacement de votre sauna extérieur

Sauna exterieur Leisure POD cèdre clair

Pour de nombreux propriétaires, l’implantation d’un sauna extérieur offre beaucoup d’avantages et permet de créer un véritable espace wellness dans un jardin.

Dans les pays scandinaves notamment, plus de 70% des habitants trouvent pratique d’avoir un sauna extérieur pour tirer meilleur parti de l’alternance chaud/froid, l’air ambiant étant suffisamment frais à l’extérieur pour refroidir rapidement le corps.

Les résultats sont décuplés en hiver au point où il n’est plus nécessaire de prendre une douche froide. Quels autres intérêts d’avoir un sauna extérieur chez soi ? Quels aspects à prendre en compte pour l’installation d’un sauna extérieur de jardin ?

Legislation suisse concernant les saunas extérieurs

En Suisse la législation est assez compliquée et dépend du produit choisi, car ce sont les communes qui sont responsables de des règles pour la mise en place d’un sauna.

Il est conseillé de vous adresser à votre commune pour leur demander les règles et lois en vigueur. Notre équipe peut s’en charger pour vous si vous le désirez

Nos différents modèles de saunas extérieurs

Quelque soit le produit que vous cherchez, nous avons une solution à vous proposer. Nous avons des modèles au top, de différentes tailles et formes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page